De  11h30 à 12h25

Anglais

 

Contrôle de vocabulaire...


 


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Leçon :


Structure étudiée :

le questionnement avec le mot interrogatif « where »

et les prépositions de lieu « in », « on », « opposite » et « behind ».

Seul le singulier sera employé.

 

Document : image extraite du manuel « New Wings » 6e page 38

Exemples :

Where is Matt ? Matt is in his bedroom.

le professeur demandera aux élèves de reformuler en employant les formes contractées et les pronoms personnels :

èWhere’s Matt ? He’s in his bedroom.

Where is the lamp ? The lamp is on the desk. 

èWhere’s the lamp ? It’s on the desk.

Where is the desk ? The desk is behind Matt.

è Where’s the desk ? It’s behind Matt.

Where is Mrs Mackensie ? Mrs Mackensie is opposite Matt.

èWhere’s Mrs Mackensie ? She’s opposite Matt.

 

 

 

 

 

 

Une fois la structure mise en place, il y aura deux exercices oraux de fixation : le premier où le professeur pose des questions avec « where » (sur des objets se trouvant dans la salle mais aussi sur des élèves), les réponses sont données par les élèves.

Le deuxième exercice où le professeur demande aux élèves de poser des questions, et d’y répondre (il utilise à cet effet le tableau de feutre et des flash-cards).

 

 
 

 

 




Langues Étrangères

On retrouve les mêmes difficultés que dans sa langue maternelle en lecture, orthographe, conjugaison et grammaire.

Difficultés que peut rencontrer un enfant dyslexique

Que faire ? Comment l’aider ?

Allemand 
Contrairement à l’idée commune, l’allemand est d’un abord plus facile pour le dyslexique (identité avec la phonologie française, clarté des sons, orthographe plus évidente et grammaire certes plus complexe mais structurante). 

Anglais :
-La difficulté à associer une orthographe et un son est amplifiée par l’inaccoutumance de l’oreille à ces nouveaux sons et de l’œil à ces nouvelles graphies, ex : through en anglais.
-Sons très voisins mais avec un autre sens, ex : were et where.
-Lettres non prononcées mais écrites.
-Règles des accords différentes.

En anglais : travailler la prononciation (même grossièrement ou exagérément) pendant les premières semaines de l’apprentissage en classe de sixième.
Ex : how [à ao] # who [à ou]
(à = symbolisation du souffle, c’est-à-dire de l’expiration du h).

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