De  14h45 à 15h40

Mathématiques

 

Vérification de l'exercice

+

Application de la multiplication dans un problème

 

 

Les difficultés :

 

 

 

 

 












MATHEMATIQUES

Difficultés que peut rencontrer un enfant dyslexique

Que faire ? Comment l’aider ?

Difficulté à lire les énoncés avec des mots complexes, comme adjacents,  parallélogramme, etc...

Inversion des signes, des chiffres, sans que le résultat soit faux.

Mettre > alors que le raisonnement sera fait avec le signe <.

Inversion des repères en géométrie : le haut-le bas, droite-gauche.

Confusion des lettres pour désigner un angle ADC pour ABC.

Problème de visualisation et d’organisation spatiale.

Difficultés pour faire une règle de trois : par quel nombre commencer ?

Conseiller une rééducation logico-mathématiques.

Comprendre qu’il peut inverser les signes, mais faire le bon calcul.

Correction positive tenant compte du raisonnement et pas seulement du résultat et soulignant les progrès et les réussites.

Utiliser le sens aussi souvent que possible,
ex : sécante à sécateur à se coupant Bissectrice = deux secteurs.

Retour